Sarreguemines : Christiane est introuvable

Depuis mardi matin, la gérante d'une boulangerie de Sarreguemines reste introuvable. Des traces de sang ont été retrouvées dans son commerce et sa voiture a disparue. Un appel à témoin a été lancé.
Publié le 05/02/2015 à 09:22
Temps de lecture : 3 min
Sarreguemines : Christiane est introuvable

Mardi matin, Christiane, la gérante d'une boulangerie de Sarreguemine a mystérieusement disparue, une enquête pour disparition inquiétante à été ouverte et des affiches placardées dans toute la ville.

Une disparition inquiétante

Christiane Meyer est âgée de 60 ans, et a commencée sa journée comme d'habitude, en ouvrant son dépôt de pain, rue Mérachal Foch à quelques pas d'un lycée. Elle a alors fait quelques courses en compagnie de José, un ami qui l'aidait dans sa boulangerie depuis une quinzaine d'années, selon les précisions du Républicain Lorrain. Puis lorsqu'elle est revenue à la boulangerie, José en a profité pour aller à la banque et passer par chez lui avant de retourner à la boutique.
En revenant il constate que la porte du magasin était restée ouverte, ce qui «ne ressemble pas à Christiane, elle qui se plaignait toujours d'avoir froid» selon lui.

Du sang dans l'arrière-boutique

Lorsqu'il est entré dans le commerce, il appelle son amie qui ne ne donne aucune réponse.
Il tenta alors de la trouver dans l'arrière boutique. «C'est la que j'ai découvert le désastre» déclare José.

Malheureusement, ce n'est pas sur Christiane qu'il tomba mais sur des aliments jetés au sol ainsi que des documents brûlés et plus inquiétant encore, du sang, présent sur le réfrégirateur et par terre.

Le tiroir-caisse du magasin était vide. C'est à ce moment que José prévient le mari de Christiane et la police.
Son époux déclare que : «Ce n'est pas dans son habitude, si elle avait eu un problème, elle m'aurait prévenu», tout comme José qui s'accorde à dire que «Il n'y avait rien d'anormal dans son comportement».

La voiture de la gérante introuvable et son téléphone localisé

Alors que l'on pourrait penser à un braquage, pourquoi Christiane aurait-elle disparue avec sa voiture ?

La clio blanche de la boulangère qui était garée à quelques mètres seulement du commerce a elle aussi disparue.

L'enquête pour disparition inquiètante, ouverte par le parquet de Sarreguemine a permis de localiser le véhicule, qui a été flashé à Roppe, près de belfort mardi à 15h15.

Son téléphone portable à également pu être localisé sur une borne d'autoroute, grâce à un appel passé avec dans la nuit de mardi à mercredi à 00h24 en Saône-et-Loire.

En plus des affiches placardées dans toute la ville, des avis de recherches circulent actuellement sur les réseaux sociaux. Quiconque serait susceptible d'avoir des informations pouvant faire avancer l'enquête est prié d'appeler la police de Sarreguemines au 03.87.98.42.54