Salies-de-Béarn (64) : une famille mosellane tuée dans un accident

Une famille originaire de Bouzonville (57) a été décimée samedi dans un effroyable choc frontal survenu sur la rocade de Salies-de-Béarn dans les Pyrénées-Atlantiques.
Publié le 02/06/2014 à 10:44
Temps de lecture : 2 min
Salies-de-Béarn (64) : une famille mosellane tuée dans un accident

Une famille originaire de Bouzonville en Moselle a été décimée samedi dans un effroyable choc frontal survenu sur la rocade de Salies-de-Béarn dans les Pyrénées-Atlantiques.

Le bilan humain est terrible, 4 morts, dont les deux parents, un de leur 3 enfants âgé de 4 ans et le conducteur qui arrivait en face. A l'arrivée des secours, il n'y avait plus rien à faire, hormis pour l'enfant qui a vu son coeur se relancer avant de finalement arrêter de battre.

Les deux autres enfants du couple lorrain, deux fillettes 10 ans et 6 ans, ont été blessées très sérieusement. Cette dernière, a dû être héliportée à l'hôpital de Pau. Mais aujourd'hui, son pronostic vital ne serait plus engagé. La plus âgée des deux fillette a été moins sérieusment touchée mais reste hopsitalisée suite en état de choc.

Dans le camion de déménagement qui les précédait, se trouvaient deux des trois enfants de Madame, issus d'une première union.

Compteur bloqué à 120 km/h

Cette famille nombreuse, avait décidé de se rapprocher de l'aîné, âgé d'une vingtaine d'années et résidant déjà dans le Béarn depuis quelque temps. 

D'après les premiers éléments, la voiture dans laquelle se trouvait la famille s'est subitement déportée, a traversé les voies et percuté de plein fouet le véhicule 4x4 qui arrivait en sens inverse.

Selon des automobilistes témoins des faits et les constatations sur places, la Ford conduite par les parents roulait très vite. «Nous avons découvert le compteur bloqué à 120 km/h», indique le vice-procureur de Pau, Sébastien Ellul. (La rocade est limitée à 70 km/h).

Le Parquet de Pau a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes et les causes du drame.