
C'est en possession de deux valises contenant chacune 20kg de cocaïne, que deux fonctionnaires de la Police Aux Frontières ont été arrêtés hier à l'aéroport de Roissy.
Soupçonnés d'avoir participé à un important trafic de stupéfiants, ils ont été arrêtés puis mis en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour trafic de drogue avec 10 autres personnes.
Parmis eux figurerait le commenditaire du trafic de drogue.
Lors de l'opération visant à arrêter les deux policiers, l'un d'entre eux aurait été blessé par balle, il serait encore hospitalisé.
C'est transportées par des mules, que de nombreuses valises remplies de cocaïnes sont passées incognito sous les yeux des policiers.
Alors qu'ils venaient de contrôler des passagers en provenance de Punta Cana, en République Dominicaine, ils ont pu être arrêtés dans le cadre d'une comission rogatoire délivrée par un juge d'instruction parisien.
Les proches des deux suspects, eux aussi impliqués
Selon le Parisien, l'un des deux principaux suspect est un gardien de la paix âgé d'environ 40 ans et un brigardier chef, proche de prendre sa retraite.
Ils partageaient le même appartement qui a été perquisitionné.
L'un d'entre eux est en ménage avec une Colombienne qui figure également parmis les 10 autres suspects en garde à vue.
Parmis eux se trouvent aussi les maîtresses des deux suspects, elles seraient impliquées.
L'enquête a débutée en décembre 2012 et confiée à l'Office central pour la repression du trafic illicite de stupéfiants (Octris), a donnée lieu à de multiples filatures et écoutes téléphoniques au cours de ces derniers mois.