Quatre salariés interpellés après les violences chez Air France

Quatre salariés du groupe ont été interpellés ce lundi 12 octobre, dans l'enquête judiciaire sur ces violences qui ont perturbé le Comité central d'entreprise (CCE) de la compagnie aérienne, indique le parquet de Bobigny.
Publié le 12/10/2015 à 08:37
Temps de lecture : 2 min
Quatre salariés interpellés après les violences chez Air France

Réveil en sursaut ce lundi pour quatre salariés d'Air France.

Soupçonnés d'être les principaux auteurs des violences commises lundi dernier sur des vigiles et des cadres de la compagnie, ils ont été interpellés chez eux vers 6 heures selon des sources policières et le parquet de Bobigny

Placés en garde à vue, ces quatre salariés travaillant à la direction Cargo d'Air France ont été arrêtés simultanément par la police aux frontières en Seine-et-Marne, dans le Val-d'Oise, l'Aisne et les Yvelines.
Ces arrestations se sont déroulées sans incident selon Europe 1.

Tour du monde

Les images de l'agression des dirigeants d'Air France ont fait les gros titres la semaine dernière. Ces interpellations intervienent dans l'enquête judiciaire sur ces violences qui ont perturbé le Comité central d'entreprise (CCE) de la compagnie aérienne, indique le parquet de Bobigny.

Lundi 5 octobre, plusieurs centaines de salariés ont fait irruption en CCE et deux dirigeants ont été physiquement molestés, leurs chemises arrachées. Des images qui ont fait le tour du monde. Air France a annoncé 2.900 suppressions de postes. Les premières lettres de licenciement doivent être envoyées ce lundi.