
Les ennuis judiciaires ne sont pas terminés pour le lorrain Michel Platini et l'ex-président de la Fifa Sepp Blatter.
Mercredi, le Ministère Public de la Confédération helvétique (MPC) a décidé de faire appel de l'acquittement des deux hommes, prononcé le 8 juillet dernier, dans une affaire d'escroquerie qui remonte à 2015.
Le journal L'Equipe rapporte que le MPC a "adressé une déclaration d'appel auprès de la Cour d'appel du Tribunal pénal fédéral (TPF)" de Bellinzone et "demandé l'annulation totale du jugement de première instance".
Tous deux, comparaissaient pour avoir "obtenu illégalement, au détriment de la Fifa, un paiement de deux millions de francs suisses" (1,8 million d'euros) "en faveur de Michel Platini". Ils encouraient cinq ans de prison et le parquet avait requis un an et huit mois de prison avec sursis.
Dans un entretien donné à la chaîne LCI le 15 juillet, Michel Platini, annonçait ne plus vouloir briguer aucun mandat au sein des instances du football international, à savoir la FIFA, l'UEFA ainsi que la Fédération française de football. Il en profitait pour indiquer avoir déposé plainte en France pour "faire la lumière sur l'origine des accusations de paiement illégal qui lui ont valu d'être jugé."
(avec AFP/Eurosport/L'Equipe)