
(Avec L'Est Eclair) Vers 10 h 45, le preneur d’otage a débarqué dans les studios de Radio Latitude pendant l'émission d'Arthur, diffusée en direct. Il a pris de force l'antenne pour réclamer la présence du directeur de la radio, Sylvain Jourdain en annonçant qu'il était fortement armé.
Un contentieux entre le jeune preneur d’otage et le directeur de la station, déjà pris à partie début mars, serait à l’origine des faits. (Le preneur d'otage lors de sa prise d'antenne parlait alors d'une affaire de viol).
Le quartier a été bouclé peu après le signalement. Les équipes du RAID ont pris place. Le procureur de la République et le préfet sont aussitôt arrivés sur place.
Vers 14 heures, Le père du preneur d'otage est arrivé sur les lieux et a demandé à son fils de relâcher Arthur l'animateur. Le preneur d'otage est apparu un peu plus tard à la fenêtre des studios de Radio Latitude pour échanger avec le directeur départemental de la sécurité publique.
Une demi-heure plus tard, l'animateur Arthur a été relâché. Le preneur d'otage reste quant à lui retranché dans les studios. Son père serait entré dans les locaux pour tenter de raisonner son fils.
Le preneur d'otage serait actuellement sur le toit du bâtiment de Radio Latitude et discute avec le Raid.
15h30 : Le preneur d'otage a été interpellé.