
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'un drame a été évité sur l'autoroute A31 ce week-end.
En effet, dans la nuit de samedi à dimanche vers 2 heures, un bus néerlandais avec à son bord deux chauffeurs et 44 jeunes Hollandais partant en vacances au ski est sorti de la route pour une raison toujours indéterminée.
Selon nos confrères de L'Est Républicain, le chauffeur a percuté le musoir central, au niveau de la bifurcation entre la RN4 menant vers Bar-le-Duc, et la portion autoroutière donnant sur le péage de Gye, dans le sens Nancy-Toul.
Après le choc, le véhicule aurait fait un tout-droit avant d'aller s'immobiliser dans un champs à quelque centaine de mètres de là. Fort heureusement, le bus est resté sur ses quatre roues et ne s'est pas renversé.
Tous les occupants du bus ont pu sortir du véhicule sans blessures et ont été pris en charge par un autre convoi pour rallier leur destination dans une station des Alpes.
Le chauffeur du bus quand à lui, a été emmené à l'hôpital de Toul pour y subir différents tests avant d'être auditionné par les forces de l'ordre. Aujourd'hui, la thèse de l'endormissement reste privilégiée.