C'est lundi, lors d'une perqusition dans un appartement, dans le cadre d'une enquête sur une affaire de violence et séquestration, que les gendarmes de la compagnie de Briey ont mis la main sur un véritable arsenal : ils mettront la main sur 16 armes à feu, 90 armes blanches, de nombreux couteaux et une dizaine de sabres et d’épées.
Cet arsenal a été retrouvé dans un appartement de Piennes où le 1er décembre 2013, un vigile avait été violenté et séquestré par trois autres personnes dont deux jeunes femmes. Cet appartement justement, appartient à un homme de 59 ans dont le fils fait figure de suspect, tout comme ses quatre autres comparses dont l'ex-petite amie du vigile violenté. Une histoire sentimentale serait peut-être à l'origine de cet acharnemant (La victime a été séquestré, menacé à plusieurs reprise sous le calibre d'un revolver et a été sommé de donner de l'argent à ses ravisseurs. C'est en allant plus tard dans la soirée vers un distributeur automatique, encadré par les malfrats que le vigile arrivera finalement à prendre la fuite).
Les suspects arrêtés
La compagnie de gendarmerie de Briey a interpellé les cinq suspects à leurs domiciles de Piennes, Giraumont et Auboué en ce début de semaine. Tous sont soupçonnés d'avoir participé à la séquestration et aux violences faîtes à la victime.
Tous ont été déférés mardi après-midi devant le parquet de Briey. Ils sont ressortis libres, mais ils sont convoqués le 20 mai prochain devant le tribunal correctionnel de la ville.
Ils devront répondre d'enlèvement et de séquestration, de violences aggravées, de menaces de mort, de vol aggravé, d'extorsion, puis de détention d’armes et de stupéfiants.