Philippsbourg : une bombe de la seconde guerre mondiale explose et fait un blessé

Un ouvrier a été blessé, hier matin sur son lieu de travail, dans l'explosion d'une bombe au phosphore datant de la seconde guerre mondiale dans la commune de Philippsbourg.
Publié le 08/08/2014 à 10:10
Temps de lecture : 2 min
Philippsbourg : une bombe de la seconde guerre mondiale explose et fait un blessé

Un ouvrier qui effectuait des travaux de terrassement, dans la commune de Philippsbourg, a été brûlé au bras après avoir déterré une bombe au phosphore datant de la seconde guerre mondiale, grâce à une grue de chantier.  Au contact de l'air libre, l'engin de 50kg a explosé après avoir libéré une grande quantité de fumée.

Le maire de la commune Mathieu Muller, intérrogé par le micro de France bleu, explique la tournure des événements: "l'engin a d'abord fumé pendant une bonne demi-heure, puis il a explosé...on est soulagé qu'il n y ait qu'un seul blessé." Cette bombe serait un obus américain largué durant la deuxième guerre mondiale par l'aviation américaine.

L'ouvrier touché par les retombées de phosphore a été conduit à l'hôpital Legouest de Metz. Légèrement blessé, il est sorti de l'établissement en milieu d'après midi. Les autorités sur place ont confirmé que le gaz toxique sorti lors de l'explosion n'a causé aucun cas d'intoxication parmi la population.