Perquisitions en Allemagne dans l'affaire de la stèle nazie retrouvée dans le pays de Bitche

Des perquisitions ont été menées par la police du Land de Sarre à Püttlingen, au domicile du propriétaire du terrain mosellan de Volmunster, un ressortissant allemand âgé de 34 ans.
Publié le 24/04/2018 à 05:52
Temps de lecture : 2 min
Perquisitions en Allemagne dans l'affaire de la stèle nazie retrouvée dans le pays de Bitche
D'après les informations de France Bleu, une perquisition a été menée par la police de la Sarre à Püttlingen en Allemagne.

Le monument retrouvé par des marcheurs le long d'un chemin en début d'année, mettait en avant la devise « Drauf, dran und durch », qui signifie « En avant, on y va, tête baissée ». Hier matin, des perquisitions ont été menées par la police du Land de Sarre à Püttlingen, au nord de Völklingen, au domicile du propriétaire du terrain mosellan de Volmunster, un ressortissant allemand âgé de 34 ans.
La police de Sarreguemines avait ouvert une enquête pour apologie de crimes contre l'humanité en janvier. S'il est impliqué ou est à l'origine de l'installation de cette stèle, le propriétaire du terrain risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

Une unité suspectée d'un massacre

La stèle célèbre la 17e SS Panzergrenadier Division, dont une unité est suspectée d'avoir massacré 124 habitants du village de Maillé en Indre-et-Loire le 25 août 1944.