Perquisition en cours chez Souad Merah

Une perquisition est en cours au domicile toulousain de la sœur de Mohamed Merah, suspectée d'être partie faire le jihad en Syrie.
Publié le 22/05/2014 à 14:56
Temps de lecture : 2 min
Perquisition en cours chez Souad Merah

La soeur de Mohammed Merah, Souad Merah reste introuvable et les services français craignent qu'elle ne soit en route pour la Syrie. Une perquisition était en cours à son domicile, notamment pour retrouver la trace de ses enfants, qui ont disparu avec elle.

Les proches de la mère de quatre enfants n'ont plus de nouvelles d'elle. L'une de ses meilleures amies, qui l'a vue il y a quinze jours pour lui rendre un appareil photo, n'arrive plus à la joindre. Tous les appels sont redirigés vers le répondeur. Même sa mère ne sait pas où est sa fille et a contacté cette amie proche dans l'espoir vain d'obtenir des informations.

Autre détail qui plaide pour un départ, un des enfants de Souad ne s'est plus présenté à l'école. L'entourage de la jeune femme est inquiet: le dernier-né de la jeune femme était encore allaité le mois dernier.

Selon BFMTV, de gros moyens ont été déployés, notamment l'intervention du GIPN.

Souad Merah vivait encore après la mort de son frère, islamiste radical qui a assassiné trois parachutistes ainsi que trois enfants et un enseignant juifs au nom du jihad en mars 2012.