Paris : nouvelle attaque à la voiture bélier sur les Champs Elysée

Nouvelle attaque hier sur les Champs Elysées à Paris. Un homme a foncé avec sa voiture dans un fourgon de gendarmerie.
Publié le 20/06/2017 à 07:52
Temps de lecture : 2 min
Paris : nouvelle attaque à la voiture bélier sur les Champs Elysée
Nouvelle attaque hier sur les Champs Elysées à Paris. Un homme a foncé avec sa voiture dans un fourgon de gendarmerie. Heureusement sans faire de blessés. Des bonbonnes de gaz, une kalachnikov et des armes de poing ont été trouvées dans son véhicule. Le conducteur, un homme de 31 ans, est décédé peu après l’attaque. Il était fiché S pour appartenance à la «mouvance islamiste radicale». Une perquisition a été mené hier soir au Plessis-Pâté, dans l'Essonne, lieu où réside l'auteur de l’attentat.

Quatre personnes en garde à vue

Selon nos informations, quatre personnes seraient en garde à vue ce mardi matin. Il s'agirait du frère, du père, de la belle-soeur et de l’ex-épouse du suspect.

Déclaration du Premier Ministre

Le Premier ministre français Edouard Philippe a jugé mardi que "personne ne pouvait se satisfaire que quelqu'un qui fait l'objet d'un signalement puisse continuer à bénéficier" d'une autorisation de détention d'armes. Il s'est prononcé après l'attentat raté lundi sur les Champs-Elysées par un homme fiché S depuis 2015. "Personne ne peut se satisfaire, et certainement pas moi, de ce que quelqu'un qui fait l'objet d'un signalement puisse continuer à bénéficier de cette autorisation", a déclaré le Premier ministre sur RMC et BFMTV, alors que cet homme bénéficiait d'un permis de détention d'arme, selon une source proche du dossier.


Avec BELGA


Crédit photo : Reuters