
Bruxelles
Une opération de police était en cours dans le centre de Bruxelles. Plusieurs quartiers de la capitale étaient concernés par cette opération. Le Premier ministre Charles Michel (MR) a confirmé à la RTBF que la situation était « extrêmement sérieuse » ce dimanche soir.
Une voiture a foncé sur un véhicule de police ce dimanche soir à Molenbeek, annonce le parquet fédéral. Le conducteur de la première voiture a été blessé. On ne sait toutefois pas si l’homme est lié à l’enquête.
Les autres perquisitions se sont déroulées sans autre problème.
Au total, 19 perquisitions ont été menées dans 6 communes bruxelloises : Molenbeek, Anderlecht, Jette, Schaerbeek, Woluwé-Saint-Lambert et Forest.
Charleroi
Trois perquisitions ont eu lieu à Damprémy, dans la région de Charleroi. Un homme a été interpellé. Un important périmètre de sécurité a été installé durant l’opération.
Liège
Une opération aurait également eu lieu, plus discrète, dans la région liégeoise.
Selon nos confrères de la Libre, « Salah Abdeslam aurait été formellement repéré par le peloton antibanditisme chaussée de Tongres à Rocourt (Liège) vers 19 h 30. »
Toujours selon La Libre, l’ennemi public Nº1 en Belgique serait ensuite parvenu à s’enfuir vers l’autoroute E40 en direction de l’Allemagne. Il ne ferait toutefois pas partie des personnes interpellées.
Les autorités belges n’ont pas confirmé ou non ces informations, indiquant simplement que Salah Abdeslam n’avait pas été interpellé.
Abdeslam cours toujours
Pour rappel, Salah Abdeslam est toujours recherché par les autorités belges et françaises pour son implication dans les attentats de Paris du 13 novembre dernier qui ont fait 130 morts. Son rôle n’est toutefois pas officiellement connu : s’il semblait être un tireur sur les terrasses du Xe et du XIe arrondissements, il aurait finalement servi de conducteur pour d’autres terroristes selon ABC News. (lacapitale.be)