Oeting : l'auteur présumé du meurtre de Morgane mis en examen

Le jeune homme de 19 ans, auteur présumé du coup de feu mortel qui a tué Morgane Lorang a été mis en examen ce week-end pour homicide volontaire.
Publié le 22/09/2014 à 08:30
Temps de lecture : 2 min
Oeting : l'auteur présumé du meurtre de Morgane mis en examen

Effets de l'alcool ou/et de la drogue, accident... Il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus sur cette nuit du 20 septembre qui s'est terminée en homicide à Oeting en Moselle. Soit le présumé coupbale passera aux aveux ou alors il sera devancé par l'autopsie du corps de la victime et les tests toxicologiques réalisé peu après le drame.

En attendant, le jeune homme de 19 ans, qui était seul dans sa chambre avec la jeune Morgane 20 ans est bel et bien le seul à avoir pu tirer sur la victime. D'où provenait l'arme ? Là aussi les enquêteurs restent sans réponses..

Aujourd'hui mis en examen, le meurtrier présumé risque 20 années de réclusion.

Rappel des faits

A la suite d'une soirée "habituelle" entre divers jeunes du quartier et allentours, Morgane Lorang et un garçon de 19 ans sont repartis ensemble vers 4h30 dans la nuit de vendredi à samedi. Visiblement, les deux jeunes gens se connaissent.

Le jeune homme habite chez ses parents propose à la jeune femme originaire de Cocheren de dormir chez lui. Ses parents dormant, il s'installe dans sa chambre avec la victime. Quelques minutes plus tard, un coup de feu retentit. Morgane est touchée au thorax.

Les parents, qui dorment dans leur chambre sont réveillés par la détonation. Ils préviennent immédiatement les secours lorsqu’ils découvrent la Cocheroise gisant au sol. Malghré l'arrivée rapide des secours, il est déjà trop tard.

L'enquête suit son cours.