Nouveaux survols de drones au dessus d'une centrale nucléaire

La centrale nucléaire de Nogent dans l'Aube a annoncé avoir repéré deux objets volants au-dessus de son périmètre samedi 3 janvier. Elle avait déjà était survolé en octobre dernier.
Publié le 05/01/2015 à 10:01
Temps de lecture : 2 min
Nouveaux survols de drones au dessus d'une centrale nucléaire

Les drônes refont leur apparition au dessus de sites sensible en ce début d'année.

La centrale de Nogent-sur-Seine, dans la région champenoise, a indiquée avoir été survolée par deux objets volant dans la soirée de samedi.

La gendarmerie a été alertée et la centrale dit se réserver le droit de porter plainte.

Le 19 octobre dernier, des drones avaient déjà survolé cette même centrale nucléaire, "sans conséquences sur la sûreté ni le fonctionnement des installations", selon Electricité de France (EDF).

Entre début octobre et début novembre dernier, 20 survols avaient été détectés au-dessus ou à proximité des différents sites dont le CNPE de cattenom.

Le survol des centrales nucléaires est interdit dans un périmètre de cinq kilomètres et de 1 000 mètres d'altitude autour des sites. L'espace aérien au-dessus des centrales nucléaires est surveillé par l'armée de l'air, dans le cadre d'un protocole avec EDF. La France compte au total 19 centrales nucléaires en activité, soit 58 réacteurs.