Nouveau règlement de compte à Marseille : 2 morts

Deux hommes à bord d'une voiture ont été tués cette nuit d'une rafale de kalachnikov dans les quartiers nord de Marseille.
Publié le 30/12/2013 à 23:00
Temps de lecture : 2 min
Nouveau règlement de compte à Marseille : 2 morts
Le bilan des règlements de compte à Marseille s'alourdit encore.

Deux hommes à bord d'une voiture ont été tués d'une rafale de kalachnikov dans les quartiers nord de Marseille.

Les faits se sont déroulés dans le 13e arrondissement, cette nuit vers 1h du matin. Les deux hommes, touchés à la tête, ont été retrouvés morts cagoulés et armés.

Ces deux nouvelles victimes, portent à 20 le nombre de morts dans des règlements de comptes à Marseille et dans sa région, souvent sur fond de trafic de drogue dans les cités.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a évoqué sur RTL «deux individus sans doute connus des services de police», «l’un d’entre eux étant peut-être impliqué dans des assassinats».

Une source proche de l’enquête a confirmé que Sébastien Abbas était activement recherché par la police judiciaire qui le suspectait de vouloir venger son frère, Djibril Abbas, un permissionnaire de 27 ans en cavale de la prison des Baumettes tué le 22 juin à la kalachnikov à Marseille.

Il serait également impliqué dans plusieurs affaires criminelles, notamment dans le meurtre d’un jeune homme de 18 ans le 17 novembre à la sortie d’un café des quartiers Nord.

Les enquêteurs ont procédé à des auditions de témoins dans la nuit, une tâche rendue difficile, le lieu étant désert au moment du crime.

En 2012, 22 personnes avaient été abattues dans de même circonstances.