Neuves-Maisons : joli coup de filet pour les gendarmes

Un important dispositif a été déployé hier après-midi dans la rue Marcelin-Berthelot à Neuves-Maisons près de Nancy. Les gendarmes ont procédé à l'arrestation de 3 individus suspectés de vols.
Publié le 17/07/2014 à 09:16
Temps de lecture : 2 min
Neuves-Maisons : joli coup de filet pour les gendarmes

Une quinzaine de gendarmes de la brigade locale, du Peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Nancy, ainsi qu’une équipe cynophile se sont déployés hier dans la rue Marcelin-Berthelot, à Neuves-Maisons près de Nancy.

Ils étaient à la recherche de 3 individus soupçonnés d'avoir tenté de voler une moto mardi soir vers 22h. Surpris en flagrant délit par le propriétaire du véhicule, les 3 suspects s'étaient enfuis à bord d'une voiture et demeuraient introuvables...jusqu'à hier.

Le propriétaire de la moto a reconnu hier après midi le véhicule à bord duquel circulaient les 3 individus, garé à proximité d'un bar de la ville.
Immédiatement alertés, les gendarmes se sont rendus sur place afin de procéder à une interpellation.

Alors que les suspects d'apprêtaient à quitter les lieux, ils se sont retrouvés face à face avec les militaires et ont rapidement décampé.

C'est à ce moment là que la brigade cynophile est intervenue. Les chiens ont suivi la piste olfactive laissée par les fuyards avant de s'arrêter devant une porte.

Face au refus des trois occupants d'ouvrir la porte, les gendarmes du Psig ont du la forcer à coup de bélier.

Deux frères de 31 et 33 ans ainsi que la petite amie de l'un d'eux, âgée de 31 ans, se sont livré sans résistance.

L'histoire ne s'arrête pas là

Après avoir obtenu des aveux concernant les vols,  les gendarmes se sont rendu compte que l'un des suspect le plus jeune frère, avait le statut d'évadé puisqu'il n'avait pas réintégré la prison de Toul suite à une permission de sortie. La jeune femme quant à elle est actuellement en semi-liberté.

Dernière découverte des enquêteurs, leur véhicule étaient équipées de fausses plaques minéralogiques. Elles avaient été volées en avril dernier à Nancy lors d'un car-jacking.

Les trois suspects étaient encore auditionnés hier soir à la gendarmerie de Neuves-Maisons.