Nemmouche : "des attentats à la Merah puissance cinq"

Meddhi Nemmouche préparait des attentats "à la Merah puissance 5" en vue du 14 juillet dernier à Paris selon Libération. Une information aussitôt démentie par le parquet de Paris.
Publié le 08/09/2014 à 09:57
Temps de lecture : 2 min
Nemmouche : "des attentats à la Merah puissance cinq"

“Je vais faire cinq fois Merah au défilé du 14 Juillet  » …. Propos édifiants signés Medhi Nemmouche.

Le tueur présumé du musée juif de bruxelles se serait vanté de vouloir commettre un attentat le 14 Juillet à Paris.
Une scène qui se serait déroulée devant les journalistes français qu'il a vus pendant leur détention en Syrie, selon l'édition du jour de libération.

le quotidien dit s'appuyer sur "plusieurs sources" ayant eu accès aux procès-verbaux d'otages en Syrie qui ont été confrontés à Nemmouche entre juillet et décembre 2013 alors qu'ils étaient en captivité.
Medhi nemmouche risque aujourd'hui 30 années de réclusion.

Le parquet de Paris dément

Le parquet parisien explique ce matin qu'«au stade actuel des investigations, aucun procès-verbal d'audition recueilli dans un cadre judiciaire ni aucun autre acte d'enquête réalisé à la suite de l'enlèvement et de la séquestration de Didier François, Edouard Elias, Nicolas Hénin et Pierre Torres ne fait état d'un projet d'attentat sur le territoire national, en particulier le jour du 14 juillet à Paris».

l'un des ex-otages, Didier François, a lui expliqué que chez Nemmouche, «il y avait une espèce d'obsession antisémite, une obsession à vouloir imiter ou dépasser Merah, qui était en fait son modèle», mais n'a pas voulu commenter les informations de Libération.

(AFP)