Un jeune homme de 29 ans est toujours dans un état grave après avoir chuté d'une grue à Nancy dans la nuit de mercredi à jeudi. La victime en état d'ivresse au moment des faits, a grimpé sur la grue en sortant d'une soirée très arrosée et a fait une chute de plus de 15 mètres.
Retrouvé 10 heures plus tard
Il sera retrouvé 10 heures plus tard trouvé par une employée de la maison hospitalière voisine alors qu’il multipliait les appels à l’aide en hurlant au fond d’un trou.
Le miraculé souffre de multiples fractures et d'un traumatisme crânien mais ses jours ne sont pas en danger, selon la police. Sa chute, survenue vers 4H00 du matin, a été amortie par des treillis métalliques posés en contrebas, toujours d'après la police, qui parle d'une "chance extraordinaire".
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
Un accident similaire à Nancy
Ces faits interviennent 6 mois après un accident similaire qui a coûté la vie à un homme âgé d'une vingtaine d'années.
Un étudiant ingénieur de 22 ans scolarisé à l'ENSGSI de Nancy s'est tué après avoir chuté d’une grue installée dans un important chantier urbain au centre-ville. Avec trois de ses camarades, l’étudiant avait grimpé à l’intérieur de cette grue sur un chantier privé pourtant strictement interdit au public.