Nancy : le corps retrouvé calciné est bien celui de Julie Martin

Après les résultats ADN, le corps retrouvé calciné en forêt de Clairieu à Villers-les-Nancy est bien celui de l'infirmière de 34 ans qui était portée disparue depuis juin dernier.
Publié le 30/07/2014 à 10:08
Temps de lecture : 2 min
Nancy : le corps retrouvé calciné est bien celui de Julie Martin

Sans réelle surprise, le corps retrouvé calciné par des passants en forêt de Clairieu à Villers-les-Nancy est bien celui de Julie Martin, 34 ans, jeune infirmière disparue sans raison depuis juin dernier.

Malgré le peu de restes humains et quelques ossements, les experts ont pu extraire un peu d'ADN qui a vite confirmé que la victime était bien celle recherchée par les enquêteurs. Aujourd'hui, reste à savoir, quand et pourquoi la malheureuse a été tuée. En tout cas, les pistes de la fugue ou de l'accident sont définitivement écartées.

Reste à connaître définitivement le coupable. Pour l'heure, un homme est incarcéré. Il s'agit de son compagnon, Hafid Mallouk, un agent d’assurance de 36 ans. La dernière fois que la victime a été vue vivante, c’était avec lui.

Mais malgré son incarcération, le présumé coupable du meurtre ne donne pas plus d'informations aujourd'hui, pas plus qu'en garde à vue. Selon l'Est Républicain, Hafid Mallouk, avait été confronté à une brigade de secours, la veille de la disparition de Julie Martin. Les secours étaient intervenu au domicile du jeune couple pour soigner la grave coupure d'une de leurs amis. Les hommes en intervention diront que Julie Martin et son compagnon étaient "normaux" à leur domicile. Le présumé coupable dira qu'ensuite, sa compagne serait allée se coucher, tandis que l'homme se serait assoupi dans le canapé. Le lendemain, Julie disparaîtra...

Les enquêteurs espèrent désormais qu'avec les résultats de l'ADN, Haffid Malllouk passera aux aveux. Aujourd'hui, des prélèvements faits dans sa voiture, au domicile et sur les lieux du drame sont toujours en cours d'expertise. L'enquête suit son cours.