
Un passant a retrouvé samedi après-midi une fillette abandonnée dans sa poussette à un arrêt de bus du centre-ville de Nancy. Il l'aurait découvert vers 13h.
La mère l'a laissé sans alerter les passants autour d'elle. La police a réussi à retrouver la maman, grâce à un témoignage.
D'après les forces de l'ordre, la mère serait une personne décrite comme fragile, et en difficulté socialement. Elle a été interpellée en état d'ébriété, près de la maternité régionale, à 800m de l'arrêt de bus où elle a abandonné son enfant.
La fillette, prénommée Wendy, a été recueillie et a subi des examens de contrôle au CHU de Nancy-Brabois pour s'assurer qu'elle ne souffrait d'aucune blessure.
Une enquête sociale a été ouverte et devrait permettre de prendre des mesures concernant l'avenir du bébé et de la mère. Pour le moment, la petite fille n'a pas été rendu à sa maman.
Ce sont les services sociaux du département de la Meurthe-et-Moselle qui ont pris en charge Wendy.
Sa maman a quant à elle été hospitalisée, puis placée en cellule de dégrisement au commissariat du centre-ville afin d'y être entendue par la police.
Les premiers éléments de l'enquête révèlent que la mère n'aurait pas eu l'intention de laisser sa progéniture en pleine rue, et qu'elle souffrirait de forts problèmes d'alcool, ce qui lui aurait fait oublié la poussette à l'arrêt de bus.
Le parquet devrait se saisir d'éventuelles poursuites judiciaires.