
Macabre découverte lundi midi dans la commune de Gélacourt à une trentaine de kilomètres de Nancy en meurthe et Moselle.
Un octogénaire a tué sa femme en l'étranglant juste avant d'essayer de se suicider.
Alors qu'ils s'inquiétaient pour leurs voisins de pavillons qui ne donnaient plus signes de vie, des amis ont prévenu la fille du couple afin qu'elle se rende sur place.
La visite s'est révélée être tragique pour cette dernière. C'est avec horreur qu'elle découvre sa mère gisant sans vie sur le sol, aux côtés de son père inconscient.
Desesperé, l'homme de 84 ans du nom de Remo Cipriani avait passé une ceinture à son cou dans le but de se donner la mort après avoir tué sa femme, Anne-Marie âgée de 86 ans.
Les sapeurs-pompier de Baccarat, se sont rendus sur place et ont réussi à réanimer le vieil homme.
Placé en garde à vue par la gendarmerie 40 minutes après, il a ensuite été pris en charge par les pompiers avant d'être transporté pour un examen médical à l'hôpital de Lunéville.
Des gens « sans problèmes »
On ignore encore les raisons qui ont poussé le couple à en arriver là.
D'après leurs proches il s'agissait de personnes sans problèmes, fidèles des thés dansants. Ils parcouraient la région pour vivre et partager leur passion.
Un de leurs voisins déclare au Républicain Lorrain les avoir vu quelques jours auparavant et que: «tout allait bien. M. Cipriani semblait juste inquiet pour son frère hospitalisé». Il ajoute cependant: «Je crois qu'ils ne sont pas allés danser dimanche, ils déprimaient».
Ce qui pourrait être une possible explication au coup de folie Rémo Cipriani.