
Un jeune nancéien de 22 ans a été interpellé par la police. Ce dernier, placé en garde à vue, se faisait passer pour une recruteuse d'agence de mannequins afin de soutirer des photos de jeunes filles mineures nues.
L'affaire remonte en 2021 quand la brigade de protection de la famille du commissariat de police de Nancy est destinataire de deux procédures distinctes pour corruption de mineur concernant deux jeunes filles. Déjà interpellé et placé en garde à vue le 14 décembre 2021, il a été à repris le 27 septembre dernier.
Du matériel informatique saisi, rempli de photos
Des centaines de photos ont été retrouvées dans son ordinateur, qui a été saisi, selon le procureur de la République de Nancy, François Pérain.
Ce dernier rappelle que "Les demandes se faisaient de plus en plus pressantes et précises, l'une des deux jeunes filles allant jusqu'à s'insérer sexuellement un objet". Aussi un communiqué du procureur précise que "Selon un nouvel article 222-22-2 du Code Pénal ces faits sont désormais assimilés à des viols et relèvent de la Cour d’Assises".
Plusieurs comptes de plateforme de paiements, ont été découverts et seraient "susceptibles d'être en lien avec des ventes de contenus pédopornographiques, obtenus auprès de jeunes filles piégées".
Depuis, 9 plaintes ont été déposées à l'encontre du suspect de 22 ans. De nombreuses victimes n’ont pas encore été identifiées à ce stade de l'enquête.
Une information judiciaire est ouverte.