
Les parents de Jenna, 2 mois, décédée le 21 janvier à l’hôpital Marie-Madeleine de Forbach, ont porté plainte contre le CHR Metz-Thionville pour homicide involontaire.
Leur bébé âgé de deux mois avait passé une semaine à l’hôpital de Mercy. Le nourrisson avait été admis pour des symptômes de gastro-entérite et notamment d'une forte déshydratation selon France 3 Grand-Est. Mais malgré une perte de poids, un état de santé encore fragile et bien que des bactéries aient été découvertes dans ses urines, le bébé aurait été autorisé à quitter l’établissement.
Au moment de la sortie de l'enfant, le corps médical n’aurait pas vu que l’enfant continuait à perdre du poids et se serait trompé lors de la pesée. Les parents retourneront voir un médecin généraliste, qui ne comprendra pas cette sortie autorisée de l'enfant, vu son état.
Son état de santé se dégradant de plus en plus, Jenna sera conduite à l'hôpital le plus proche (Forbach) où elle décèdera le vendredi 21 janvier, à 19H57.
De son côté, le CHR a présenté ses "sincères condoléances" à la famille et a indiqué se tenir à leur disposition "pour apporter toutes les réponses médicales et scientifiques permettant d’éclairer les circonstances et les causes de son décès".
Une autopsie aura lieu dans les prochains jours afin d'en savoir plus sur les circonstances exactes de ce décès.