Moselle : une famille coincée avec 300 litres d'alcool

Face aux autorités, les parents diront qu'ils avaient été missionnés par leur fils, qui souhaitait faire une grande fête.
Publié le 28/01/2022 à 08:44
Temps de lecture : 2 min
Moselle : une famille coincée avec 300 litres d'alcool

Les faits remontent à la fin d'année 2020. A cette date, une famille sri-lankaise, habitant la région parisienne, a été coincée par les douanes à hauteur de Kanfen.

Ces derniers qui revenaient d'un périple au Luxembourg, avaient dans leur coffre, près de 300 litres d'alcool, répartis en bouteilles de whisky, vodka et pastis, selon cette information du Républicain Lorrain. Face aux autorités, les parents à bord d'un véhicule, diront qu'ils avaient été missionnés par leur fils qui souhaitait faire une grande fête. Ce dernier sera également interpellé dans un seconde voiture sur le secteur.

Face à la justice à Thionville, cette semaine, on apprendra que cette famille sri-lankaise était coutumière du fait. Comme le rappellent nos confrères, ces personnes avaient déjà été arrêtées en février 2020 avec 600 litres, puis en novembre 2021 avec près de 500 litres dans le coffre.

La justice confirmera que ces milliers de litres saisis, à prix bien moins cher au Luxembourg, étaient dédiés à la revente en épicerie sur le territoire français.

Les parents écoperont chacun de quatre mois de prison avec sursis. Le fils de 26 ans, déjà connu des services pour des faits de vol et de violences, a été condamné à quatre mois ferme. Le trio devra payer une amende douanière de 15 000 euros.

(image@douane.gouv.fr)