Moselle : un homme arrêté avec près de 1800 litres d'alcool

L'homme transitait l'alcool du Luxembourg à la région parisienne, pour la somme de 250 euros.
Publié le 19/10/2022 à 04:02
Temps de lecture : 2 min
Moselle : un homme arrêté avec près de 1800 litres d'alcool

Les faits remontent au 25 janvier dernier. A cette date, un chauffeur-livreur avait été contrôlé puis interpellé à hauteur de Mondelange comme l'indique le Républicain Lorrain.

Après avoir ouvert les portes de sa camionnette, les services des douanes feront une incroyable découverte. Près de 1800 litres d'alcool fort, en provenance du Luxembourg. Un alcool d'une valeur de plus de 15 000 euros, qui était destiné à la revente en région parisienne.

En garde à vue, le chauffeur de 44 ans, niera être le commanditaire de ce transit de marchandise. Il dira que la demande émanait de son patron, contre une somme de 250 euros la course.

Au total, cet homme aura fait pas moins de 14 trajets similaires, pour ravitailler cet alcool à revendre. Il précisera que son patron le précédait dans ses courses avec un autre véhicule.

A la barre du tribunal de Thionville, l'homme a été condamné à une amende de 41 000 euros ainsi qu'à une peine de six mois de prison avec sursis. Aussi, il a été relaxé pour les faits de blanchiment.