Moselle : il justifie harcèlement et violences envers son ex, car il est forain

La plaignante dénoncera aussi des années de violence physiques, économiques et morales, accompagnées de menaces de mort régulières.
Publié le 02/09/2022 à 07:43
Temps de lecture : 2 min
Moselle : il justifie harcèlement et violences envers son ex, car il est forain

Un homme d'une quarantaine d'années, a été condamné par le tribunal de Thionville en début de semaine, à 18 mois de prison dont dix mois ferme, aménageables par le juge d’application des peines, pour des faits de violences et d'harcèlement envers son ex-compagne.

Selon les derniers éléments, Cette dernière, qui l’a quitté, aurait reçu de sa part pas moins de 3 800 appels ou SMS en quinze jours, selon le Républicain Lorrain. Mais l'homme accusé, n'en est pas à ses premiers faits. La plaignante dénoncera aussi des années de violence physiques, économiques et morales, accompagnées de menaces de mort régulières.

Les coups reçus, seront justifiés devant la justice via certificat médical.

Déjà condamné en 2014 pour des violences commises sur son enfant, le quadragénaire tentera à la barre, de "s'excuser" et se dira "prêt à payer ce que demande son ex". Il justifiera son attitude et son besoin d'autorité par le fait qu'il est forain.

Cet homme devra, en plus de sa condamnation, verser 1 500 € de dommages et intérêts à son ex-compagne. Il devra aussi effectuer un stage de sensibilisation aux violences intrafamiliales et ne pourra détenir d’arme pendant cinq ans.