
Les parents de la petite Cécilia, 8 ans, veulent comprendre, comment leur enfant, a pu mourir, deux jours après une opération du cœur.
Et pour cause, le 13 septembre dernier, alors qu’elle se trouvait au domicile familial à Mittersheim, la petite fille de 8 ans, a fait malaise. Ce dernier, lui sera fatal selon le Républicain Lorrain.
Cécilia, avait été opérée pour un souffle au cœur à l'hôpital de Strasbourg et avait reçu une prothèse. L'opération, réussie, (qui n'était pas à cœur ouvert), ne nécessitait, pourtant, pas de suivi particulier.
Une prise en charge décriée
Lors du malaise de son enfant et face à la gravité de la situation, le père de famille réclamera un hélicoptère afin de la transférer à l'hôpital au plus vite, mais il n'en sera rien. Il sera même "écarté" par des gendarmes. La petite fille décédera dans le camion des secours, devant la maison familiale.
Expertises
Un problème est-il survenu lors de l'opération de l'enfant ? Pourquoi n'ont-ils pas été écoutés ? Autant de questions pour ces parents effondrés, qui ont déposé plainte pour homicide involontaire, mettant en cause les services de secours et le médecin qui l’avait opérée.
Une information judiciaire est ouverte par le parquet de Metz.
Des expertises vont être menées pour déterminer si des fautes ont été commises durant l’intervention des secours ou au cours de l’opération cardiaque.