Moselle : 13 ados, spécialistes du racket, devant le tribunal

Leurs victimes, sont deux adolescents d'une quinzaine d'années, qui ont été détroussés et frappés par une bande.
Publié le 07/04/2022 à 04:38
Temps de lecture : 2 min
Moselle : 13 ados, spécialistes du racket, devant le tribunal

13 jeunes garçons font face à la justice à Thionville pour des faits de violences suivis de racket.

Leurs victimes, sont deux adolescents d'une quinzaine d'années, qui ont été détroussés et frappés par une bande, qui avait pris ses quartiers près du centre commercial de la Cour des Capucins. Les faits remontent à janvier et février derniers.

Les agresseurs étaient au nombre de 13. Ils guettaient leurs victimes puis les frappaient et les volaient sous la contrainte, selon le Républicain Lorrain.

Lorsqu'ils seront interpellés par la police, ces derniers découvriront un arsenal composé de cutters, couteaux de poche, pistolets à impulsion électrique ou encore bombe lacrymogène. De quoi intimider n'importe quel jeune croisant leur chemin.

Convoqués par la justice, les mis en cause sont mineurs. Trois ont déjà été jugé à Thionville et un quatrième à Metz. Trois autres procès sont attendus à Thionville.

La semaine dernière, c'est un majeur qui a comparu en correctionnelle pour menaces et vol avec violences en réunion. Comme le précisent nos confrères, il a été condamné à 15 mois de prison entièrement assortis du sursis probatoire durant deux ans et devra faire 140h de travaux d'intérêt général. Il devra aussi verser des dommages et intérêts aux victimes.

Les victimes justement, mettent du temps à se remettre de ces violentes agressions. L'un d'eux, n'a d'ailleurs pas repris le chemin de l'école et reste suivi par des spécialistes.