Mort de Corentin : les parents déposent deux nouvelles plaintes

Depuis ce drame, ses parents se battent pour enfin connaître la vérité sur la mort de leur enfant. 
Publié le 16/03/2022 à 05:52
Temps de lecture : 2 min
Mort de Corentin : les parents déposent deux nouvelles plaintes

Le petit Corentin Jeras, est décédé en 2014 des suites d’une opération de l’appendicite à l’hôpital Claude-Bernard à Metz.

Depuis ce drame, ses parents se battent pour enfin connaître la vérité sur la mort de leur enfant. 

Ils viennent de déposer deux nouvelles plaintes contre les instances ordinales. Sont visés notamment, le conseil de l’ordre des médecins de Meurthe-et-Moselle et l’instance nationale, pour mise en danger d’autrui par violation manifestement délibérée d’une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence, selon le Républicain Lorrain.

Selon le père de l'enfant, le conseil national de l’ordre des médecins aurait protégé le conseil départemental de l’ordre des médecins de la Meurthe-et-Moselle en ne répondant pas à ses demandes de clarification, sur le décès de son fils.

En 2020, un premier chirurgien qui avait opéré Corentin et un autre médecin, qui a échoué à stopper l’hémorragie, ont été renvoyés en correctionnelle. Mis en examen en 2016 , ils encourent jusqu’à trois ans de prison et 45 000 € d’amende pour homicide involontaire.

Les parents de Corentin en sont certains : le conseil de l'ordre des médecins de Meurthe-et-Moselle connaissait les antécédents du chirurgien qui a opéré son fils. Cet homme avait déjà été épinglé pour des erreurs chirurgicales et avait toujours été sauvé par des confrères qui réparaient ses erreurs.