Meuse : Un loup s'attaque à un troupeau d'agneaux

Un loup s'est de nouveau attaqué à un troupeau d'agneaux, dans la nuit de samedi à dimanche, dans la commune de Courcelles-sur-Aires en Meuse. Le cadavre d'un agneau d'une cinquantaine de kilos a été retrouvé par son éleveur.
Publié le 11/08/2014 à 10:15
Temps de lecture : 2 min
Meuse : Un loup s'attaque à un troupeau d'agneaux

Dimanche matin, David Zehr, éleveur d'agneaux dans la Meuse, a découvert un de ses agneaux sans vie. La bête d'une cinquantaine de kilos a été attaquée à la gorge selon les techniciens de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage. Les specialistes ont remarqué d'importants hématômes et l'estomac de l'agneau aurait été perforé.

Un retraité de la commune, interrogé par l'Est Républicain, a aperçu au volant de sa voiture "une énorme masse" qui regardait dans sa direction à 40 mètres de son véhicule. L'homme aurait appelé David Zehr dès le lendemain matin, craignant une nouvelle attaque des loups. 

Le cadavre de l'agneau a été découvert près d'un étang. Voyant ses bêtes éparpillées, l'éleveur a remarqué la disparition de cinq autres agneaux. Ils ont été retrouvées cachées dans les bois : "Les bêtes ont sauté à l'eau pour se sauver, elles sont blessées" a expliqué l'éleveur. 

Cette attaque n'est pas la première, puisqu'il y a 8 jours, d'autres éleveurs ont été les victimes des loups. Avant même cette agression, le président du conseil général de la Meuse avait envoyé plusieurs courriers aux ministres de l'Interieur, de l'Agriculture et de l'Ecologie afin d'appeler à un abattage des loups.