
Le jeune braqueur de la station Total de Pagny-sur-Meuse qui n'était reparti qu'avec 174 euros en poche lundi soir a été condamné à 18 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bar-le-Duc hier après-midi.
Le braqueur, originaire de Commercy et âgé de 27 ans a expliqué avoir commis le vol pour rembourser une dette de stupéfiants.
Rappel des faits
Lundi soir vers 20 heures, le jeune homme qui portait un masque s'était présenté dans l’établissement, demandant à l’employée de lui donner la caisse. Le "maigre" butin en poche, il avait alors pris la fuite à bord de son véhicule.
Deux chauffeurs routiers qui étaient en train de dîner dans la partie "restaurant" de la station et témoins de la scène, lui on tout de suite emboîté le pas. Au même moment, un représentant de commerce, sort du restaurant situé juste en face de la station. Lui aussi se joindra à la course poursuite de l'individu.
Les trois hommes finiront par rattraper le voleur, avant de le livrer aux gendarmes. Le malfrat de 27 ans a été placé en garde à vue avant d'être jugé en comparution immédiate, écopant de 18 mois de prison.