Meuse : un "gilet jaune" condamné à de la prison ferme

Le jeune homme avait agressé un chauffeur routier qui voulait forcer un barrage. Sa défense n'a pas convaincu la justice.
Publié le 27/11/2018 à 07:12
Temps de lecture : 2 min
Meuse : un "gilet jaune" condamné à de la prison ferme
Un jeune meusien qui faisait partie du mouvement et qui a agressé à coups de poings un chauffeur routier de 42 ans au rond-point de Fains-Véel, en Meuse, a été condamné hier à 15 mois de prison ferme.

Certains jettent l'éponge

Aujourd'hui, même si le mouvement ralentit sérieusement, c'est l'heure est au bras de fer entre ceux qui veulent durcir les actions et ceux qui veulent agir en douceur.  Alors forcément des hommes jettent l'éponge.

C'est le cas sur le secteur mosellan ou un des porte- parole des gilets jaunes, a préféré claquer la porte. L'homme regrette et craint de nouvelles tensions ainsi que la politisation de certains groupes.

Emmanuel Macron va répondre au gilets jaunes ce soir

Face aux revendications des manifestants, l'exécutif assure vouloir garder le cap de la transition écologique, mais avec un « pacte social » d'accompagnement dont certaines mesures ont été détaillées en Conseil des ministres, et qu'Emmanuel Macron doit expliquer en cette journée.
Il souhaite aussi renouer le dialogue et profiter de la présentation aujourd'hui de la programmation pluriannuelle de l'énergie, pour « redonner le cap, pour ce qui est de la transition énergétique ».