Meuse : son bébé se fait enlever en pleine rue

Une femme a vu son enfant de 9 mois se faire enlever par le père du petit en pleine rue. L'angoisse aura duré près de 24 heures.
Publié le 09/10/2014 à 07:33
Temps de lecture : 2 min
Meuse : son bébé se fait enlever en pleine rue

L'issue de cette histoire est heureuse, mais il n'empêche qu'une mère de famille a eu la peur de sa vie cette semaine à Bar-le-Duc dans la Meuse.

Alors qu'elle promenait son petit de 9 mois en pousette mardi, la mère de famille de 34 ans a vu surgir d'un parking le père de l'enfant dont elle était séparé. Après avoir détaché l'enfant, il a pris la fuite avec ce dernier dans ses bras.

Introuvable sur le secteur, les recherches ont redoublé en intensité, alors que la parquet de Bar-le-Duc, le parquet général de Nancy et la Chancellerie ont renoncer au déclenchement du dispositif « alerte enlèvement ». « J’y ai renoncé par crainte d’une réaction négative du père. Une médiatisation aurait pu nuire à la sécurité de l’enfant », justifiait Rémi Couti à l'Est Républicain.

Après la mobilisation rapide des forces de l'ordre, l'enfant a été retrouvé sain et sauf 24 heures plus tard à Saint-Dizier en compagnie du père qui avait trouvé refuge chez des amis. Le recoupement d’informations, les auditions de témoins et la géolocalisation ayant permis sont arrestation.

Cet homme de 43 ans au lourd passé judiciaire et psychiatrique a donc été interpellé et placé en garde à vue. Il sera présenté aujourd’hui au parquet qui devrait ouvrir une information judiciaire.