
Les faits remontent au 19 septembre 2021. Ce jour là, un enfant de 6 ans, avait été attaqué par un chien de race bull-terrier.
L'enfant avait été mordu profondément au visage, le laissant profondément marqué mentalement et physiquement par cet incident. Le père de l'enfant avait eu aussi un doigt sectionné par la mâchoire de l'animal, en tentant de sauver son fils.
L’enfant est resté durablement marqué au visage et doit encore aujourd’hui suivre de nombreux traitements médicaux.
Le propriétaire condamné
Face au tribunal de Verdun, un septuagénaire, propriétaire de l'animal, a été condamné à six mois de prison avec sursis. Comme le relate L'Est Républicain, l'homme décrira sa bête comme "douce et gentille". Des mots qui ne résonneront pas de la même façon chez les voisins de cet homme, décrivant un animal agité que le maître n'arrivait pas à le maîtriser.
Un expert a par ailleurs évalué que l’animal présentait un niveau de dangerosité quasi maximum. Il avait été euthanasié quelques semaines après l’attaque.
Le septuagénaire devra également rembourser les frais d’avocat des victimes, payer 100 € de contravention pour la divagation de l’animal et verser 20 500 € à la famille en réparation des préjudices subis, selon nos confrères.