
Un homme de 68 ans, a été jugé cette semaine à Bar-Le-Duc, par le tribunal correctionnel. Ce dernier avait été interpellé en septembre 2021, alors qu'il roulait sans permis de conduire. Un sésame qu'il n'avait plus depuis 2002 !
Il a écopé d’une peine de quatre mois de prison, sous forme de détention à domicile avec un bracelet électronique, et d’une amende de 135 €.
Le sexagénaire se lance dans une course-poursuite
En septembre 2021, l’automobiliste roulait au milieu de la chaussée à une vitesse excessive. Alors que les gendarmes lui ont fait signe de s’arrêter, il a continué sa route.
Les gendarmes se sont alors lancés à sa poursuite pendant cinq minutes et ont finalement réussi à l’interpeller, comme l'explique L'Est Républicain.
Un permis retiré il y a 20 ans
Si le prévenu ne s’est pas laissé interpeller si facilement, c’est parce qu’il n’avait en réalité pas le droit de conduire. Il n’était plus en possession de son permis de conduire depuis… 2002 !
Ce dernier avait été annulé suite à une conduite sous l’empire d’un état alcoolique en récidive.
Son avocate a expliqué que le sexagénaire avait pour projet de repasser le permis de conduire ou d'acheter une voiture électrique.