Publié le 20/02/2018 à 15:33
Temps de lecture : 2
min

En Meuse, depuis ce mardi matin, deux cousins âgés de 30 ans comparaissent devant la cours d’assise pour avoir tenté de tuer une femme âgée de 89 ans au moment des faits.
Après avoir commis un vol chez cette personne, les deux hommes l’avaient alors enfermée dans le coffre de leur voiture avant de précipiter le véhicule dans le canal de la Marne au Rhin. C’est une joggeuse qui avait donné l’alerte après avoir aperçu la victime tenter de briser les vitres de la voiture. Les salariés d’une entreprise située à proximité avaient alors réussi à briser la vitre et sauver la vieille dame.
Les deux cousins étaient connus des services de police puisque leurs casiers judiciaires comportait 15 condamnations pour l'un, 19 pour l’autre. L’un des deux connaissait leur victime car il avait réalisé, dans le cadre d’un programme de réinsertion, des travaux de jardinage.
Les deux hommes sont jugés pour «tentative de meurtre pour favoriser sa fuite ou assurer l'impunité de son auteur», la préméditation ayant été écartée. Ils risquent tous deux la prison à perpétuité. Le verdict est attendu jeudi.