
Un homme a tué sa femme à coups de couteau hier à Fameck. Le drame s'est produit dans un appartement familial alors que les 5 enfants étaient présents. L'homme était alcoolisé au moment des faits.
C'était ce dimanche au 3ème étage d'un immeuble collectif, une mère de 5 enfants a été tuée par son mari, frappée de plusieurs coups de couteaux après une dispute conjugale.
L'homme de 46 ans était en état d'ébriété lorsqu'il s'en est pris à sa femme de 36 ans. Les 5 enfants, âgé de 7 à 13 ans étaient tous à l'appartement quand la dispute a éclaté.
Ce sont les voisins qui ont donné l'alerte, mais lorsque la police est arrivée sur place, c'était trop tard, la femme avait succombé à ses blessures. Les enfants ont immédiatement été pris en charge et le père placé en garde à vue à la gendarmerie.
En vue de son état d'ébriété, la police n'a pas pu questionner le mari sur les faits. Les enquêteurs sont en possession de l'arme du crime, mais sans aveux formels, il reste dans l'expectative.
L'enquête se poursuit sous l'autorité du parquet de Thionville, mais il devrait se désister en faveur du pôle criminel du parquet de Metz.