
Hier en fin de journée, à Vandoeuvre-Lès-Nancy, deux motards de la police nationale, sont intervenus rue de Hollande suite à des rodéos urbains menés à moto.
Sur place, les policiers nancéiens ont tenté de contrôler un jeune à bord d'une moto-cross, mais ce dernier, refusant d'obtempérer, a pris la fuite. Une course-poursuite s'est alors engagée selon l'Est Républicain.
Rapidement cerné, le jeune homme à bord de son deux roues, sera arrêté. Mais immédiatement, une vingtaine de personne du quartier, est intervenue pour aider le jeune interpellé. Les policiers, bousculés et frappés, ont été contraints de relâcher celui qui avait les menottes aux poignets... Ce dernier prendra la fuite.
Malgré l'arrivée rapide des renforts de police, le premier suspect, s'est évaporé dans la nature et reste encore aujourd'hui introuvable. Par contre, 7 personnes ayant participé à la rixe (des mineurs pour la plupart), ont été interpellées et placées en garde à vue.
Les syndicats de police sont montés au créneau après cette énième agression d'agents. L'enquête sur place suit son cours.