Metz : un prévenu tente de mettre fin à ses jours au tribunal

Très agité avant son audience pour une infraction mineure, l'homme a fait une crise de nerf et a tenté de se poignarder au niveau de la gorge.
Publié le 16/03/2021 à 05:31
Temps de lecture : 2 min
Metz : un prévenu tente de mettre fin à ses jours au tribunal

Un prévenu de 29 ans, a tenté de se suicider hier en pleine après-midi, au tribunal de Metz selon nos confrères du Républicain Lorrain.

Très agité avant son audience pour une infraction mineure, l'homme a fait une crise de nerf, se jetant contre les murs et les vitres du palais de justice, avant de sortir un couteau et tenter de se poignarder au niveau de la gorge.

Fort heureusement, l’avocat du prévenu, parviendra à le désarmer. Grâce au concours d'autres personnes présentes également, il sera mis totalement hors de danger, mais l'individu se sera blessé avec son arme. 

Comment le couteau est-il entré dans le tribunal ?

Aujourd'hui, reste à savoir comment, cet individu, un sdf qui sortait de prison depuis peu et qui était logé à l’hôtel, détenait une arme sur lui. Toujours selon nos confrères, l'individu était parvenu à dérober les sacs des vigiles, postés à l’entrée principale du palais de justice, à son arrivée. L'arme se trouvait-elle dans un des sacs ?

Une enquête sur place a été ouverte.