Metz : Plusieurs plaintes déposées et une sécurité renforcée suite au "marave challenge"

Ces agressions ont eu lieu dans le cadre d'un "jeu" lancé sur les réseaux sociaux qui consiste à frapper en bande des lycéens au hasard avec récompense de 10 euros pour les agresseurs.
Publié le 19/12/2017 à 07:21
Temps de lecture : 3 min
Metz : Plusieurs plaintes déposées et une sécurité renforcée suite au "marave challenge"
Plusieurs plaintes suite au « marave challenge » près des lycées messins.

Selon nos confrères du Républicain Lorrain, 3 plaintes ont été déposées après ces agressions gratuites à répétitions, perpétrées à la sortie des établissements scolaires.

La semaine dernière, plusieurs jeunes auraient été victimes de violences alors qu’ils marchaient seuls, à la sortie de leur établissement.

"Jeu"

Ces agressions ont eu lieu dans le cadre d'un "jeu" lancé sur les réseaux sociaux, le "Marave challenge". Il consiste à frapper en bande des lycéens au hasard avec récompense de 10 euros pour les agresseurs. Un groupe Facebook, comptant plus de 60 membres, a été créé pour relayer les "Marave challenge" à Metz, avant d'être désactivé.

"Un pari stupide"


un pari stupide, qui rapporterait aux auteurs de l’argent ou des points. L’agression d’une fille serait plus rémunératrice que celle d’un garçon. Vendredi, un lycéen âgé de 17 ans, avait déposé plainte après avoir été roué de coups par quatre inconnus. Deux des trois plaintes déposées concerneraient des jeunes filles. Sécurité renforcée autour des lycées La sûreté départementale de la Police a été chargée de l'enquête.

La sécurité a été renforcée devant cinq établissements de Metz : les lycées Fabert, Anne-de-Méjanès, Georges-de-la-Tour, René-Cassin ou encore Louis-Vincent. Des patrouilles passent régulièrement et les images de vidéosurveillance sont en train d'être exploitées. L'enquête, elle, se poursuit.