Metz : Le maire de la ville agressé

Hier soir le maire de la ville de Metz, Dominique Gros a été agressé et frappé à 3 reprises. L'agresseur a été interpellé et envoyé à l'hôpital psychiatrique de Jury.
Publié le 12/02/2015 à 15:04
Temps de lecture : 2 min
Metz : Le maire de la ville agressé

Alors qu'il sortait lundi soir d'une réunion du comité de quartier à la mairie de Devant-les-ponts, le maire de Metz, Dominique Gros, s'est fait agresser.

D'après les informations du Républicain Lorrain, un inconnu l'a abordé pour son argent: «donne moi tes sous» lui ordonne-t-il sans reconnaître le maire de Metz.

Après le refus de l'élu, l'homme qui réitère sa demande s'enerve et frappe au visage Dominique Gros.

L'adjointe du maire présente sur les lieux appelle imméditament la police et alors que l'histoire aurait pu en rester là, l'inconnu frappe de nouveau le maire, au visage et à la cuisse.

L'agresseur est retrouvé par la BAC un quart d'heure plus tard alors qu'il prenait la fuite.
La garde à vue de cet homme de 32 ans, originaire de Montigny-les-Metz, n'aura pas traînée car son état de santé mantale a nécéssité son transfert à l'hôpital psychiatrique de Jury.

Quant au maire de Metz, il a déposé une plainte pour «tentative d’extorsion et violences volontaires aggravées» avant de reprendre le travail normalement.