
Un jeune détenu de la prison de Metz a tenté de s'évader alors qu'il était transféré à l'hôpital de Nancy. Il est stoppé dans sa course, non pas par les policiers en charge de son transfert mais par un ancien surveillant pénitentiaire.
«Il était menotté mais a réussi a s'échapper»
L'homme de 23 ans, placé en détention provisoire dans l'attente de son procès pour meurtre, a profité d'un moment d'innatention des policiers qui l'escortaient pour prendre la fuite.
Une source confie à l'AFP : «Il était menotté mais a reussi a s'échapper (…) Il y a eu une tentative d'évasion lors d'une extraction médicale: il a tenté de s'évader, il a été rattrapé».
Une histoire inhabituelle
L'évadé n'ira pourtant pas très loin.
Alors qu'il courrait dans la rue poursuivi par les policiers, c'est le passager d'un taxi assistant à la scène, qui le prit en chasse.
Etonnant, le client du taxi est un ancien surveillant pénitentiaire, qui a travaillé une dizaine d'année à la maison de Fresne dans le Val de Marne.
C'est grâce à cet homme, renvoyé de la fonction publique pour «attouchements sexuels sur mineurs» et en liberté conditionnelle depuis août, que le fuyard a pu être rattrapé.