Metz : décès suspect d'une jeune femme à Mercy, une enquête ouverte

Une information judiciaire a été ouverte, contre X pour « homicide involontaire » et « non-assistance à personne en danger ».
Publié le 31/03/2023 à 04:24
Temps de lecture : 2 min
Metz : décès suspect d'une jeune femme à Mercy, une enquête ouverte

Après le décès suspect d'une jeune femme de 19 ans, le 4 mars dernier, aux urgences de l'hôpital de Mercy, une information judiciaire a été ouverte, contre X pour « homicide involontaire » et « non-assistance à personne en danger », selon le procureur de la République adjoint de Metz, Thomas Bernard.

De la MDMA dans le sang

Comme l'indique le Républicain Lorrain, les résultats de l’autopsie pratiquée le 9 mars révèlent la présence de MDMA, drogue de synthèse, type ecstasy dans le sang de la victime. En revanche, pour l’heure, impossible de confirmer ce qui a réellement provoqué le décès de la jeune femme. 

Admise en début de matinée

Dans un communiqué, le centre hospitalier régional Metz-Thionville avait confirmé « le décès d’une patiente dans l’après-midi du 4 mars suite à son admission en début de matinée, où elle a été prise en charge par les équipes médicales et paramédicales du service des urgences de l’hôpital Mercy ».

Selon Le Républicain Lorrain, qui cite « plusieurs sources concordantes », la jeune femme « avait été retrouvée morte dans une pièce où se trouvent des douches et des brancards ».

La famille de la victime a déposé plainte, et espère que la lumière sera faite après le décès de son enfant.