Metz : cannabis, ecstasy et armes saisis chez deux hommes

Après une arrestation en pleine rue, les perquisitions se sont montrées très fructueuses.
Publié le 29/08/2022 à 04:02
Temps de lecture : 2 min
Metz : cannabis, ecstasy et armes saisis chez deux hommes

La brigade anti-criminalité de Metz a mis la main sur deux trafiquants, des armes et de la drogue après une opération menée le 21 août dernier.

Lors de cette journée, les policiers sont passés à proximité d'une voiture, vers 15h, au niveau de rue de la Folie. Ils constateront qu’il s’en dégageait une forte odeur de cannabis.

Arrêtant les hommes à bord, les agents découvriront quatre pochons d’herbe ainsi qu’un pochon de cocaïne. Les deux hommes seront directement placés en garde à vue. Lors des perquisitions aux domiciles des deux hommes, le butin sera plus important.

Et pour cause, la police trouvera 5 kg de cannabis, près de 60 g de cocaïne, plus de 500 cachets d’ecstasy et 4 plants de cannabis. Mais ce n'est pas tout, la police trouvera aussi des armes dont un pistolet long rifle, deux fusils de chasse, un pistolet-mitrailleur ainsi que des munitions, comme l'indique le Républicain Lorrain.

L'enquête permettra de mettre des "statuts" sur les deux hommes arrêtés. L'un, "consommateur", a écopé d’une COPJ (Convocation par Officier de Police Judiciaire), le "semi-grossiste" a été déféré mercredi au tribunal de Metz.