Marisol Touraine demande la transparence totale suite au crash d'un avion militaire en Indre et Loire

Marisol touraine, la ministre de la santé demande la transparence totale suite au crash d'un avion militaire survenu hier en Indre et Loire. Ce crash a fait un mort et plusieurs blessés.
Publié le 11/12/2014 à 07:58
Temps de lecture : 2 min
Marisol Touraine demande la transparence totale suite au crash d'un avion militaire en Indre et Loire

La ministre de la santé, Marisol Touraine, qui s'est rendue sur place en compagnie de la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Ségolène Neuville, a demandé « la transparence absolue » dans l'enquête sur les circonstances de l'accident.

L'avion de chasse de l’armée de l’air s’est écrasé hier peu avant 18 heures à Rochecorbon. L’appareil, s’est écrasé près d’un centre d’accueil pour handicapés.

Une panne technique serait à l'origine de l'accident. Les deux militaires à bord sont sains et saufs, ils ont réussi à s’éjecter du cockpit avant le crash.
L’explosion au sol a fait un mort, une dame de 63 ans et cinq blessés dont un grave. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Une enquête a été confiée au Bureau d'enquêtes et d'analyse pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), qui relève du ministère des transports qui était sur place à 19 heures.

La structure d'accueil de Vouvray compte 75 résidents. L'avion a touché l'un des deux bâtiments destinés aux femmes. Une cellule médico-psychologique a été mise en place. Le foyer se préparait ce soir-là, avant l'accident, à célébrer les obsèques d'un résident, prévues le lendemain.
 
Le dernier accident du même genre survenu à la base 705 remonte à 1983.
(AFP)