[Mise à Jour] L'alerte enlèvement a été levée ce mercredi 19 octobre. Le père s'est rendu : « Il a appelé la police d’une cabine téléphonique à Échirolles (banlieue de Grenoble). Il a été récupéré par la police à 11h30 avec l’enfant en bonne santé », a déclaré Jean-Yves Coquillat, le procureur de Grenoble.
Il a peut être été sensible à l'appel du procureur qui l'avait « invité à se ressaisir » et à « ramener l’enfant dans un commissariat, la gendarmerie ou l’hôpital ». « C’est mieux pour l’enfant et c’est mieux pour lui. La justice tiendra compte de son geste », avait ajouté le procureur.
Le père Steeve Beni Y Saad, âgé de 28 ans, s’était rendu hier matin dans le foyer dans lequel résidait son ex-compagne. Il avait alors pu s’emparer de l’enfant, disposant d’un droit de visite. Il était en effet dans l’attente d’une décision de justice car il est soupconné de violence à l'encontre de la mère de l'enfant.
Steeve Beni Y Saad avait pénétré l'immeuble par effraction, en forçant l'une des porte-fenêtre à coup de pied. Son ex-concubine, la mère de ses deux enfants, s'était alors réfugiée dans un bureau. Roulée en boule au sol, elle craignait de subir de nouveaux coups de son ex-compagnon.