Luxembourg : Une mère inculpée pour assassinat

Un bébé a été découvert mort entre les villages de Reisdorf et d’Eppeldorf. La mère de la victime avait expliqué qu’un inconnu lui avait arraché son bébé des bras. Elle aurait tout inventé. Elle a été placée en détention.
Publié le 12/11/2015 à 09:34
Temps de lecture : 2 min
Luxembourg : Une mère inculpée pour assassinat

La mère du bébé retrouvé mort dans une rivière à Eppeldorf a été inculpée et pour assassinat, meurtre, coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort, hier soir au Grand Duché.

La veille, elle avait elle-même prévenu la police de la disparition de son fils. Placée en détention préventive peu après la disparition, elle avait déclaré que son enfant lui avait été arraché des bras par un inconnu, avant de changer plusieurs fois sa version des faits au cours de la journée.

Rappel des faits

Mardi, à 19 h, les policiers et les secouristes ont fait une terrible découverte. Ils étaient déployés pour retrouver un bébé âgé de six mois porté disparu depuis midi dans le secteur de Beaufort. Des champs et des forêts marquent ce paysage rural.

Le nourrisson a été finalement retrouvé inanimé dans un secteur vallonné longeant l’Ernz blanche et la Sûre, entre les villages de Reisdorf et d’Eppeldorf. La petite victime a été immédiatement transportée dans une ambulance, mais les médecins n’ont pu que constater son décès. Immédiatement après, la mère de l’enfant a été arrêtée par les hommes de la police judiciaire.

Elle sera présentée devant le juge d’instruction aujourd’hui et a été d’ores et déjà placée en détention. (avec le Quotidien)