Los Angeles : le SDF tué aurait usurpé l'identité d'un français

L'homme abattu par la police de Los Angeles dimanche n'était pas français. Selon le consulat de France, il avait volé l'identité d'un autre homme pour entrer sur le territoire américain dans les années 1990.
Publié le 04/03/2015 à 07:25
Temps de lecture : 2 min
Los Angeles : le SDF tué aurait usurpé l'identité d'un français

Le SDF abattu à Los Angeles aurait volé l'identité d'un français. C'est le consulat de France qui a démentit une information diffusé par le Los Angeles Times qui précisait que le sans-abri qui avait tenté de subtiliser l'arme d'un policer avant d'être tué lundi, était un citoyen français et qui avait un passé criminel aux États-Unis.

Toujours selon le journal, l'homme tué dans le quartier appelé "Skid Row" s'appelait Charley Robinet. Il était âgé de 39 ans. Selon le consul de France, la victime aurait volé l'identité de ce dernier dans les années 1990 sur un passeport falsifié pour entrer sur le territoire américain. Dès sa première incarcération, les autorités françaises avaient indiqué à leurs homologues américaines que l'homme n'était pas celui qu'il prétendait. Après cela, le consulat n'a plus d'information à son sujet. Le véritable Charley Saturmin Robinet vit toujours en France.

Le quotidien a ajouté qu'il avait été condamné à 15 ans de réclusion après un vol à main armée aux États-Unis.