Lorraine : le clip du rappeur JUL, se termine devant la justice

L'artiste marseillais a tourné un clip non autorisé dans la ville de Toul, en Lorraine, avec un rappeur local, KVRA.
Publié le 20/02/2023 à 05:21
Temps de lecture : 2 min
Lorraine : le clip du rappeur JUL, se termine devant la justice

Jul est l'un des rappeurs actuels, les plus écoutés en France. Dimanche 12 février, il a rejoint le rappeur KVRA, originaire de Toul pour tourner un clip dans un quartier de la ville, rassemblant quelque 500 personnes.

Mais, selon les informations de RMC, le tournage, dont les images ont largement circulées sur les réseaux sociaux depuis lundi, n'avait pas été autorisé par la mairie de Toul."Une enquête est en cours sur le tournage non autorisé d’un clip du rappeur marseillais Jul, à Toul, en Lorraine", a indiqué dimanche à l’AFP le parquet de Nancy.

Des rues agitées

"Dérapages pétaradants, roues arrière, nuages de fumée… des centaines de fans ont accompagné les deux rappeurs qui ne se sont pas cachés, les images de ce tournage ayant été largement relayées sur les réseaux sociaux" raconte de son côté Le Parisien.

Quatre jours après les faits, les forces de l'ordre ont interpellé quatre personnes pour les placer en garde-à-vue. Elles ont toutes été libérées ce samedi, selon le parquet de Nancy, avec un des suspects mis hors de cause. 

Auditionné libre, KRVA, le rappeur de Toul, a déclaré aux policiers avoir été débordé par les évènements. Jul devrait quant-à-lui être entendu dans les prochains jours.

(avec AFP)